Le parc des Chaumes
Dans le centre de Belleville, en direction des Lucs sur Boulogne. Ce parc est le point de départ des sentiers de randonnées. Idéal pour les pique-niques, il est également agrémenté de jeux pour les enfants.
Le plan d'eau de la Sauvagère
A Belleville, le plan d'eau attend pêcheurs (ponton pour perssonnes à mobilité réduite) et modélistes. Le parc est équipé de jeux pour les enfants et de tables de pique-nique.
Le parc de la mairie
Situé sur l'ancien site du château des seigneurs de Belleville: restent les douves, le porche de la vieille église.
Le parc St Germain de Grantham
Dans le centre de Belleville, entre le collège Saint-Exupéry et le parc de la mairie. Parc avec découverte de la mare pédagogique et plantations "un arbre, une vie" du Conseil Municipal des Jeunes célébrant la naissance des petits bellevignois. Il porte le nom de la ville jumelée avec Belleville.
Le plan d'eau des fontaines
Dans le centre de Saligny, aire de jeux pour les enfants surplombant la plan d'eau. Possibilité de pêcher. C'est aussi le point de départ du sentier piétonnier des deux fontaines qui longe le cours d'eau de la Mongeoire et qui traverse la vallée du Valin.
Le plan d'eau de la petite selle
Facilement accessible en bordure de la voie rapide, ce plan d'eau offre une aire de pique-nique idéale pour les familles et un espace de loisirs très apprécié des spécialistes et amateurs de la pêche.
Abri brouette à Saligny
Brouette taille XXL qui trône dans le centre bourg de Saligny. Elle a été érigée en 1994 à l'occasion des 10 ans de la fête de la brouette
Tour de la Rochette à Saligny
Ancienne position forte à l'entrée du village au XVII
Ancien Prieuré à Saligny
Édifié en 1639. Sa présence et celle des maisons fortes laisse penser qu’il y avait une vie locale relativement importante à Saligny au 17ème et 18 ème siècle
Porche de la Vieille Eglise

Vestige de l'ancienne chapelle de la seigneurie classée monument historique en 1947.
Quartier Charette
1793: Belleville fût la plaque tournante des armées vendéennes et de 1794 à 1795, le Général Charette y installa son QG. Le bâtiment a été racheté par la commune en 2002 et réhabilité en espace culturel et associatif tout en préservant les éléments patrimoniaux