Campagne de prévention et d'information sur le risque d'intoxication au monoxyde de carboneChaque année le monoxyde de carbone est responsable de plus d'un millier d'intoxications et d'environ une centaine de décès.
Incolore, inodore, sans saveur et non irritant, le monoxyde de carbone est un gaz toxique imperceptible →Infos sur la campagne de prévention
>les_dangers_du_monoxyde_de_carbone_-_pour_comprendre
Campagne promotionnelle d'analyse des eaux de puits
Le Département de la Vendée met à disposition des collectivités, des autorités sanitaires, des professionnels et des particuliers, un laboratoire d’analyse indépendant, polyvalent et performant, à proximité des Vendéens : le Laboratoire de l’Environnement et de l’Alimentation. Reconnu et fort de son expérience, il est le seul laboratoire du département agréé par le Ministère en charge de la santé pour le contrôle sanitaire des eaux.
L’utilisation de l’eau de puits et destinée à la consommation humaine, est encadrée par un règlement sanitaire qui nécessite, en application du code de la santé publique, une déclaration en mairie accompagnée d’une analyse de la qualité de l’eau (de type P1).
Dans ce contexte, et afin de mettre son expertise technique au service de la santé publique des Vendéens, le Laboratoire de l’Environnement et l’Alimentation de la Vendée a mis en place des conditions tarifaires avantageuses, pour favoriser la bonne utilisation des eaux prélevées dans le milieu naturel, en garantissant leur qualité.
Plus d'informations : Analyse des Eaux de Puits