Borne de téléconsultation d’un médecin à la pharmacie

Borne de téléconsultation d’un médecin à la pharmacie

Le Docteur LOUVEAU a cessé son activité professionnelle au cabinet médical de Belleville sur Vie depuis le 1er juillet.
Les nombreuses et diverses démarches pour accueillir de nouveaux médecins n’ont pas abouti à ce jour. Bellevigny rejoint donc la déjà longue liste de villes et communes vendéennes manquant de médecins. Pour les patients qui souhaitent récupérer leur dossier médical, vous pouvez effectuer votre demande à dossier.louv@gmail.com en indiquant votre nom, prénom et date de naissance.

Pour palier à cette situation, le centre de soins non programmés (CSNP) de la Roche sur Yon est à votre disposition au 116 117.

UNE BORNE DE TÉLÉCONSULTATION À LA PHARMACIE
La pharmacie de Bellevigny, située boulevard de la Vie (centre commercial Super U) est équipée d’une borne de téléconsultation. Elle vous permet d'accèder à un médecin généraliste, sans rendez-vous, en moins de 15 min ainsi qu'à un médecin spécialiste ou paramédical, sur rendez-vous, en moins de 72h.

La téléconsultation permet de réaliser des consultations à distances à l'aide d'une caméra. La borne est également équipée de plusieurs appareils connectés (thermomètre, tensiomètre, stéthoscope...) grâce auxquels les médecins vont pouvoir obtenir des données importantes concernant l’état de santé de leurs patients. Vous obtenez un diagnostic complet comme dans un cabinet classique. 

►Un rendez-vous médical à  distance, comment ça marche ? 

  • Le patient s’installe dans la cabine, s’identifie à l’aide de sa carte vitale, il renseigne son motif de visite, décrit son historique médical et a la possibilité d’envoyer ses antécédents médicaux. Le pharmacien est présent à proximité de la cabine pour assister le patient.
  • Le patient rentre alors en salle d’attente virtuelle et est pris en charge en moins de 15 minutes par un médecin généraliste.
  • Le patient est totalement autonome lors de sa téléconsultation. Il a à sa disposition plusieurs appareils connectés tels qu’un tensiomètre, un stéthoscope ou encore un dermatoscope qu’il pourra utiliser en suivant les indications du médecin.
  • Grâce à la caméra haute définition et à l’écran intégré, médecin et patient peuvent échanger dans de bonnes conditions et ainsi établir un diagnostic fiable.
  • L'installation de la borne dans une salle à l'arrière de la pharmacie permet respecter l'intimité et le secret médical du patient.
  • A l’issue de sa téléconsultation, le patient reçoit son bilan de consultation et son ordonnance (si nécessaire) imprimée directement dans la cabine. Il retrouve tous ses documents sur son espace patient sécurisé (une adresse mail est nécessaire pour créer le compte)

►Préparer votre RDV médical à distance 

Vous pourrez préparer votre rendez-vous en vous munissant de tous les documents qui pourraient aider le praticien à établir un diagnostic précis.

  • Comme vous le feriez pour un rendez-vous en cabinet, il est donc recommandé de vous munir de vos résultats d’examens relatifs au motif de votre consultation ainsi que de vos ordonnances par exemple. 
  •  N’oubliez pas de vous munir également de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle pour que l’assurance maladie puisse vous rembourser votre consultation dans les meilleurs délais.
 

 

We are Loving our All Customers

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Laudantium accusamus molestias veritatis iste ea! Maxime quasi dignissimos eum voluptates facere.