À voir

Le parc des Chaumes

image108
Dans le centre de Belleville, en direction des Lucs sur Boulogne. Ce parc est le point de départ des sentiers de randonnées. Idéal pour les pique-niques, il est également agrémenté de jeux pour les enfants.

 

 

 

Le plan d'eau de la Sauvagère


A Belleville, le plan d'eau attend pêcheurs (ponton pour perssonnes à mobilité réduite) et modélistes. Le parc est équipé de jeux pour les enfants et de tables de pique-nique.

 

Le parc de la mairie


Situé sur l'ancien site du château des seigneurs de Belleville: restent les douves, le porche de la vieille église.

Le parc St Germain de Grantham


Dans le centre de Belleville, entre le collège Saint-Exupéry et le parc de la mairie. Parc avec découverte de la mare pédagogique et plantations "un arbre, une vie" du Conseil Municipal des Jeunes célébrant la naissance des petits bellevignois. Il porte le nom de la ville jumelée avec Belleville.

 

Le plan d'eau des deux fontaines


Dans le centre de Saligny, aire de jeux pour les enfants surplombant la plan d'eau. Possibilité de pêcher. C'est aussi le point de départ du sentier piétonnier des deux fontaines qui longe le cours d'eau de la Mongeoire et qui traverse la vallée du Valin.

Le plan d'eau de la petite selle


Facilement accessible en bordure de la voie rapide, ce plan d'eau offre une aire de pique-nique idéale pour les familles et un espace de loisirs très apprécié des spécialistes et amateurs de la pêche.

Abri brouette à Saligny

 Brouette taille XXL qui trône dans le centre bourg de Saligny. Elle a été érigée en 1994 à l'occasion des 10 ans de la fête de la brouette

Tour de la Rochette à Saligny

 

 

 

 Ancienne position forte à l'entrée du village au XVII

Ancien Prieuré à Saligny

Nom du fichier : DSC_0004.JPG Taille du fichier : 2.6 Mo (2746526 octets) Date : 2002/09/23 10:13:57 Taille de l'image : 3008 x 1960 pixels Résolution : 300 x 300 ppp Profondeur en bits : 8 bits/canal Attribut de protection : Désactivé Attribut Masqué : Désactivé ID de l'appareil : N/A Appareil : NIKON D1X Mode de qualité : FINE Mode de mesure : Multizones Mode d'exposition : Priorité Ouverture Speed Light : Non Distance Focale : 18 mm Vitesse d'obturation : 1/320 seconde Ouverture : F14.0 Correction d'exposition : 0 IL Balance des blancs : Lumière du Jour Objectif : 18 - 35 mm F 3.5 - 4.5 Mode Synchro-Flash : N/A Différence d'exposition : 0.0 IL Programme Décalable : Non Sensibilité : ISO200 Renforcement de la netteté : Normal Type d'image : Couleur Mode Couleur : Mode II(Adobe RVB) Saturation : 4 Contrôle Saturation : N/A Compensation des tons : Normal Latitude (GPS) : N/A Longitude (GPS) : N/A Altitude (GPS) : N/A

 Édifié en 1639. Sa présence et celle des maisons fortes laisse penser qu’il y avait une vie locale relativement importante à Saligny au 17ème et 18 ème siècle

 

 Porche de la Vieille Eglise

 Vestige de l'ancienne église de la seigneurie de Belleville (monument classé en 1947).

Quartier Charette

 

1793: Belleville fût la plaque tournante des armées vendéennes et de 1794 à 1795, le Général Charette y installa son QG. Le bâtiment a été racheté par la commune en 2002 et réhabilité en espace culturel et associatif tout en préservant les éléments patrimoniaux

We are Loving our All Customers

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Laudantium accusamus molestias veritatis iste ea! Maxime quasi dignissimos eum voluptates facere.

f6f48c0fd1a28daa93786fbe167562de[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[