Les marronniers du parc des Chaumes sont malades

Les marronniers du parc des Chaumes sont malades

"Les deux allées de marronniers du parc des Chaumes à Belleville vont être prochainement coupées" a informé M.Fleury, Maire délégué de la commune de Belleville et responsable de la commission Cadre de Vie . En effet, les arbres sont atteints par la maladie du chancre bactérien (bactérie qui envahit le bois de l'arbre dont les branches se déssèchent, l'écorce craquelle, et qui le détruit petit à petit) et la mineuse du marronnier (espèce de papillon dont la larve creuse des galeries dans le feuillage et affaiblit les arbres). De plus, les marronniers ont été affaiblis lors des dernières tempêtes (2 sont tombés près de l'école nécessitant l'intervention des pompiers).
Cette décision a donc été prise pour des raisons de sécurité mais , dans un souci environnemental, une nouvelle variété d'arbres, plus résistante, sera plantée (érables rouges).

We are Loving our All Customers

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Laudantium accusamus molestias veritatis iste ea! Maxime quasi dignissimos eum voluptates facere.

182796d648707138bb011737eff5f70eSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS